triplex21.jpgtriplex22.jpg

Tennis : Dudi Sela remporte le tournoi de Canberra

Le joueur de tennis numéro 1 d’Israël vient de débuter sa saison de la meilleure des façons qui soit en remportant le tournoi Challenger de Canberra, juste avant d’entamer le tournoi open d’Australie. Dudi Sela passe ainsi de la 87ème place mondiale à la 64ème et remporte le 21ème tournoi Challenger de sa carrière.

Il a battu en finale l’Allemand Jan-Lennard Struff, classé 58ème joueur mondial et tête de série numéro un de ce tournoi. La finale s’est déroulée en trois sets très disputés (3-6, 6-4, 6-3), le premier set ayant été à l’avantage de l’Allemand, avant que l’israélien revienne à égalité et poursuive sur sa lancée pour gagner le troisième et le match.

Dudi Sela remporte la somme de 10.800 dollars comme récompense pour sa victoire, mais surtout engrange 90 points pour le classement mondial, ce qui le fait passer à la 64ème place de ce classement.

Pour arriver en finale, Dudi Sela a battu au premier tour le Suisse Luca Margaroli, au second tour, l’Allemand Mats Moraing, en quart de finale l’Australien Sam Groth et en demi-finale le Colombien Alejandro Falla.

Lors de l’Open d’Australie qui débute demain, Dudi Sella sera opposé au premier tour à l’Espagnol Marcel Granollers, 38ème joueur mondial. En cas de victoire, il pourrait rencontrer un autre joueur espagnol en la personne d’Albert Ramos-Vino, 26ème joueur mondial.

L’année dernière, Dudi Sella avait passé deux tours à l’Open d’Australie et avait marqué 90 points au classement mondial. A lui d’essayer de faire au moins aussi bien cette année…

OPEN D'AUSTRALIE 


Dudi Sela continue sur sa lancée en remportant son match contre l'Espagnol Marcel Granollers au premier tour des Internationaux d'Australie, en quatre sets, 5-7, 6-3, 6-2, 6-0. Il rencontrera, au second tour, le Slovaque Lukas Lacko, 121ème joueur mondial et vainqueur surprise de l'Espagnol Albert Ramos-Vino, tête de série numéro 26 du tournoi.

Dudi Sela n'ira pas plus loin que le deuxième tour à l'open d'Australie, puisqu'il a perdu en quatre sets face au Slovaque Lukas Lacko 2-6, 6-3, 6-2, 6-4.

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com