triplex21.jpgtriplex22.jpg

Tennis : Doudi Sella remporte le tournoi de Nottingham, football : tirage au sort de la Liga Europa

Le joueur de tennis numéro un d’Israël s’est imposé hier en finale du tournoi Challenger de Nottingham doté de 127 000 euros de prix, ce qui lui a permis de réaliser un bond de plus de 20 places au classement mondial de l’Association du Tennis Professionnel (ATP). Tirage au sort des tours préliminaires de la Liga Europa de football : le Maccabi Tel-Aviv et  le Beitar Jérusalem sont les deux clubs israéliens concernés à ce stade de la compétition.

Doudi Sella a donc renoué avec la victoire en remportant le tournoi Challenger de Nottingham. Il affrontait en finale l’Italien Thomas Fabbiano, classé 93ème joueur mondial et a remporté le titre en 3 sets : 4-6, 6-4, 6-3.

 

Ce succès lui a permis de progresser de 21 places au classement mondial, se situant désormais à la 77ème place. Son dernier succès remontait au 14 janvier dernier, lorsqu’il avait remporté le tournoi de Canberra.

 

Voici le parcours de Doudi Sella lors de ce tournoi : au premier tour, il a battu l’américain Denis KUDLA 6-2, 6-2, puis le Lituanien Ricardas BERANKIS 6-3, 6-4, ensuite le Britannique Lloyd GLASSPOOL  6-2, 7-6, pour continuer par le Roumain Marius COPIL par abandon et accéder à la finale du tournoi.

En football, le Maccabi Tel-Aviv, vice-champion d’Israël rencontrera lors du premier tour préliminaire de la Liga Europa, les albanais du KF Tirana, alors que le Beitar Jérusalem sera opposé aux Hongrois du Vasas Budapest. Les matchs aller auront lieu le 29 juin en Israël et les matchs retour se dérouleront le 6 juillet à l’étranger. Les spécialistes donnent 50% de chances de qualification aux clubs israéliens.

Le club des Bnei Yéhouda (Tel-Aviv), vainqueur de la Coupe d’Israël, intègrera la Liga Europa lors du second tour des préliminaires.

Enfin, l’Hapoël Beersheva, champion d’Israël, sera le représentant israélien en Ligue des Champions et rencontrera, au second tour préliminaire de cette compétition les hongrois de Budapest Honved...

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com