triplex21.jpgtriplex22.jpg

L’excellente journée du sport israélien

La cérémonie d’ouverture de la vingtième édition des Maccabiades à Jérusalem, la victoire surprise de Dudi Sella sur l’américain John Isner à Wimbledon et les qualifications des deux équipes israéliennes engagées dans le tour préliminaire de la Liga Europa, sans oublier bien sûr le recrutement d'Omri Casspi  par l'équipe championne de la NBA. Voilà bien longtemps que le sport israélien n’avait pas connu une telle journée faite uniquement de réussites…

Cérémonie d’ouverture des 20èmes Maccabiades

Elle s’est déroulée au stade Teddy de Jérusalem où les 10 000 athlètes ont été accueillis par le Président de l’Etat Reouven Rivlin, le Premier Ministre Benyamin Netanyahou et la ministre de la Culture et du Sport, Miri Reguev. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de joie, ce qui n’a pas empêché le Président de l’Etat d’Israël de rendre hommage aux athlètes australiens décédés lors de la cérémonie d’ouverture des Maccabiades de 1997, à la suite de l’effondrement d’une passerelle, ainsi qu’aux athlètes israéliens morts lors de l’attentat de Munich des JO de 1982.

Un autre événement, original cette fois, est venu égayer cette cérémonie, lorsque l’athlète canadien Avi Steinberg a demandé en mariage sa petite amie et ce au micro de la cérémonie. Aussitôt dit, aussitôt fait, une Houpa a été installée sur l’estrade et un rabbin a procéder au mariage sous les acclamations du public. Mazel Tov  et bonne chance à tous les athlètes !

Deuxième tour du tournoi de Wimbledon Doudi Sella bat John Isner ou David Terrasse Goliath au cinquième set !

Doudi Sella revient en forme et a abordé de la meilleure des façons le tournoi des Internationaux de Grande Bretagne qui se déroule à Wimbledon.

Au premier tour, il était opposé à l’Espagnol Granollers, 112ème joueur mondial et s’imposait en cinq sets 46, 63, 16, 62,61, remportant notamment les deux derniers sets, alors qu’il était mené deux sets à un. Cette première victoire devait lui permettre de passer de la 90èmeOpposé à John Isner, le géant américain classé 21ème joueur mondial, c’est un Sella survolté qui réalisait sans doute l’un des plus beaux exploits de sa carrière en éliminant également en cinq sets cet adversaire. Vu les différences de taille des adversaires et l’écart existant au classement mondial entre les deux hommes, c’était véritablement la victoire de David contre Goliath !

Au prochain tour Dudi Sella sera opposé au Bulgare Dimitrov, classé onzième joueur mondial.

 

Le Beitar Jérusalem et le Maccabi Tel-Aviv qualifiés pour le second tour préliminaire de la Liga Europa.

L’équipe de Tel-Aviv, déjà vainqueur au match aller en Israël par 2 à 0, contre les albanais de Tirana a de nouveau gagné 3 à 0 au match retour et s’est qualifiée pour rencontrer au second tour où elle rencontrera les islandais du KR Reykjavik.

Le Beitar Jérusalem, vainqueur à l’aller 4 à 3 contre le Vasas Budapest, a également triomphé au match retour par un score plus net de 3 à0. L’équipe de la capitale israélienne rencontrera l’équipe bulgare de Botev Plovdiv au second tour de la compétition.

Quant à l’équipe des Bnei  Yeoudah Tel6aviv, vainqueur de la Coupe d’Israël, qui entrera dans cette compétition au second tour des préliminaires, elle affrontera les slovaques de l’AS Trencin.

Les matchs aller se dérouleront le jeudi 13 juillet, le retour ayant lieu le jeudi 20 juillet.

Omri Casspi signe aux Warriors de San Francisco, équipe championne de NBA !

Omri Casspi, joueur de basket israélien de 29 ans joue depuis 2009 en NBA. Après une saison 2017 assez pénible, notamment en raison d’une blessure au doigt, Omri Casspi s’est vu proposer un contrat d’un, avec une option d’un an supplémentaire, par l’équipe des « Golden States Warriors de San Francisco, double championne de NBA ou, si vous préférez, la meilleure équipe de basket au monde ! En vacances en Israël lorsqu’il a conclu ce contrat, la star israélienne s’est envolée le lendemain matin pour faire connaissance avec sa nouvelle équipe…

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com