frarzh-CNendeiwitjakorues

subscription newsletters

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Traffic Web

Today355
Yesterday640
This week4120
This month7619
Total85192

Visitor Info

  • IP: 3.236.170.171
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

13/06/21

Trois tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza : la réponse de l’Iran ?

Trois tirs de roquettes ont été enregistrés ce dimanche en début de soirée depuis la Bande de Gaza. Ils semblent avoir été attribués au Jihad Islamique. Deux roquettes sont tombées dans des terrains vagues alors que la troisième a été interceptée par le système de défense « Dôme de fer ». Aucune victime ni dégâts n’ont été constatés.

Le Hamas s’était mobilisé contre le projet d’annexion de pans de la Judée et Samarie, mais n’a pas eu besoin d’agir puisque le projet de Netanyahou n’a pas encore été formellement annoncé. De plus, 50 millions de dollars ont été distribués ou vont l’être incessamment dans la Bande de Gaza et il semble donc que le groupe terroriste n’avait aucun prétexte pour tirer ces roquettes.

Reste le Jihad Islamiste, le concurrent direct du Hamas, qui semble bien être l’auteur de ces tirs. La raison ? On peut sans doute y voir la patte de l’Iran qui aurait ainsi riposté aux dernières « attaques » contre ses installations nucléaires.

Incapable de riposter directement, l’Iran a sans doute fait appel à ses supplétifs de la Bande de Gaza, en contrepartie certainement d’une manne financière…

Comme à l’accoutumée, Tsahal a riposté en bombardant des sites terroristes du Hamas. Des hélicoptères et des avions ont procédé à des raids contre des infrastructures souterraines du groupe terroriste. Pourquoi contre le Hamas alors que l’on pense que le Jihad est responsable des tirs de roquettes ? C’est la stratégie de Tsahal qui considère que le Hamas est le patron de la Bande de Gaza et qu’il lui revient de contrôler tout ce qui se passe dans ce territoire…

Israel-Francophone.com